Les U8, U9 et U10 à Bruxelles

25 mars 2014 - 16:55

Les U8, U9 et U10 ont participé le 23 mars dernier au tournoi préliminaire du "Crossing Schaerbeek"

Dimanche dernier, nos équipes U8, U9 et U10 ont participé à un tournoi de qualification pour l'European Crossing Cup à Bruxelles.

Etant donné la distance et grâce à une participation financière du Club, de la Mairie et des parents, les joueurs, les coachs et les accompagnateurs ont pu partir la veille afin d’être en forme pour les matchs du dimanche.

Certains ont même pu profiter d’une balade dans la capitale Belge et admirer le fameux Manneken-Pis.

Le samedi soir, les trois équipes se sont retrouvées autour d’un repas dans la joie et la bonne humeur.

Levés de bonne heure, se sont les U8 et U10 qui ont entamé le tournoi dès 9h30, soutenus par leurs compères U9 qui ne jouaient que l’après midi.

A noter que seuls, les premiers de chaque groupe (par catégorie) étaient qualifiés pour les phases finales qui auront lieu les 19,20 et 21 avril prochain. Il fallait donc presque compter sur un « sans faute » !

Malheureusement, des résultats mitigés ne permettront pas aux U10 de rester dans la course pour la suite.

Malgré 3 victoires sur 4, les U8 arriveront à la seconde place de leur groupe, ce qui ne sera pas suffisant pour revenir chez nos amis belges.

Et la longue attente du matin et l'énergie consacrée à encourager leurs coéquipiers aura malheureusement été fatale aux U9 qui n’auront pas non plus réussi à accéder au prochain tour.

Une petite chance encore cependant pour l’une ou plusieurs de nos équipes de se qualifier puisque 2 équipes par catégories obtiendront la qualification grâce au fair play.

Nos 3 coachs Greg, Laurent et Didier restent cependant sur une très bonne impression quant à l'accueil et l'organisation de ce club du Crossing Schaerbeek. Un grand bravo!

Et qu'importe les résultats, le tournoi a permis à nos petites têtes blondes de vivre un weekend chargé d'émotions et de souvenirs, ils ont pu partagé de beaux moments ensemble et rencontrer de nouvelles équipes.

Comptant sur le flair play habituel de notre club, nous croisons les doigts et espérons qu’au moins une de nos équipes représentera nos couleurs pour le second tour .

Tirage des équipes qualifiées par fair play, le mercredi 26 mars à 14h ... à suivre !