22 avril 2014 à 14:15

U8 Phases finales de l’European Crossing Cup "Amanvillers – Stade de Reims 2-2"

Beau parcours pour les U8, après s’être qualifiés le 23 mars dernier à Bruxelles, ils disputaient les phases finales de l’European Crossing Cup à Bruxelles le weekend dernier

Excellent weekend pour les U8 débuté le vendredi soir à Bruxelles où parents, enfants, accompagnateurs s'y sont retrouvés pour un repas tous ensemble dans une ambiance festive.

Les enfants et leurs accompagnateurs ont ensuite rejoint l'auberge de jeunesse pour y passer la nuit afin d'être en forme pour la grosse journée du lendemain.

Le samedi matin en pleine forme nos U8 ont rejoint en équipe le stade du Crossing Schaerbeek. La compétition débutait à 9h20, 8 groupes de 5 dans les phases de qualification, 4 matchs consécutifs de 15 minutes dans la matinée  pour espérer jouer la grande finale prévue en fin d'après-midi. La RSA, groupe G jouait contre Mons, Anvers, Overijse et le Stade de Reims.

Après une entame difficile - 2 premiers matchs perdus- les U8 ont battu le club de Tempo Overijse 1 à 0 et on bien accroché le stade de Reims 2 à 2 sous les encouragements de leur famille. Pour finir malgré tout 4 ème de leur groupe et disputer une place entre la 25ème et la 32ème dans l'après midi.

La pause déjeuner sera fatale à nos p’tits champions qui n’arriveront vaincre aucune des 3 équipes rencontrées l’après midi et qui se classeront pour finir 32ème sur 40.

Une belle prestation tout de même face des équipes d’un très haut niveau, félicitations aux U8 !

Les U8 retiendront de cette European Crossing Cup, un excellent weekend où ils auront pu voir évoluer de belles équipes comme le PSG, le FC Metz, Paris FC, .... Anderlecht qui remportera d'ailleurs le tournoi.

Le weekend s'achèvera sur "une  bonne bouffe" avec tout le groupe avant de reprendre la route en début de soirée en direction d'Amanvillers